Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
10 avril 2010

Poupées de papier

ivy-paperdoll-from-lianas-paper-doll-blog-and-blue-gown-with-opals-tabbed copie

Qui n'a pas joué petite avec une poupée de papier, une poupée qu'on habillait avec des vêtements

de papier? Eh bien je viens de découvrir par hasard, en cherchant des idées pour un déguisement de princesse, un site magnifique, celui de Liana qui propose gratuitement des modèles de poupées en papier, avec des robes, des costumes, des déguisements, toujours en papier pour les habiller, ma grande louloute a poussé des cris émerveillés en les découvrant... Et c'est vrai que ses dessins sont magnifiques. 

black-and-white-valentines-day-gown-tabbed

Sachez simplement que si vous imprimez directement les dessins de Liana, ça donne des poupées de 16 cm. Si vous voulez des poupées et des vêtements plus grands, il faut cliquer droit sur l'image à imprimer, et choisir "copier l'image", puis "créer à partir du presse papier" dans Aperçu. Si vous avez Photoshop, ouvrez un nouveau document et choisissez "coller" dans le menu Edition, le seul inconvénient, c'est qu'alors vous n'avez plus les petits onglets pour attacher les vêtements au corps, mais vous pouvez facilement les rajouter à la main une fois le dessin imprimé. Sur Photoshop, vous pouvez aussi utiliser la fonction remplacement de couleur (dans Règlages) quand le dessin est coloré et que vous voulez l'imprimer en noir et blanc (pour en faire un coloriage, ou si vous avez comme moi une imprimante sans couleur, snif!). Enfin si comme moi, vous avez besoin d'une poupée plus masculine (et oui, ce jeu peut faire des jaloux,  y a pas de raison, on devrait pouvoir aussi habiller des garçons). Sachez qu'il y a des costumes de star fighter, ou de jogging, sur le site de Liana et voici la version (trop) rapidement masculinisée par mes petits doigts boudinés, d'une poupée de Liana. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop.  

poupée-masculine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité