Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
18 avril 2010

Le cerceau de princesse

Bon, comme j'ai fini de coudre la centaine de sequins sur la robe de la copine de ma grande Louloute, ouf!!! Je peux vous montrer comment fabriquer un cerceau pour mettre sous la robe (pour lui donner le gonflant des vrais robes de princesse). Vous allez voir, c'est très simple.

cerceau

 

Il vous faut:

  • un rectangle de 130 cm de largeur  

     (en fait adaptée à celle de la robe)

     sur 70 cm de hauteur, de doublure   

     (moi je l'ai prise blanche)

  • le tour de taille de votre petite princesse

     en élastique

  • 130 cm de tringle souple pour brise-bise

  

cerceau1   

Formez d'abord deux ourlets d'1 cm de largeur,  sur toute la longueur du tissu (un en haut pour l'élastique, celui du bas pour la tringle). Enfilez ensuite l'élastique et la tringle dont vous fixerez ensuite les deux bouts ensemble, avant de les faire coulisser à l'intérieur de l'ourlet.

cerceau-2 

Il ne vous reste plus qu'à assembler les deux côtés du rectangle pour fermer la jupe. Ensuite vous faites quelques points à la main pour joindre les bords des ourlets et c'est fait. Si vous le voulez, vous pouvez coudre le tout sous la jupe de la robe, mais si comme chez nous, les robes sont nombreuses, il vaut mieux garder le jupon indépendant, il servira pour toutes les versions de princesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité