Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
7 mai 2010

La vie de château

breteuil1C'est l'idée que je vous propose pour ce week-end. Je suis finalement rentrée à la maison, après un passage chez le médecin, je n'étais pas en état de bosser. J'ai dormi tout l'après-midi, et me voilà, à peu près requinquée. Hier, j'ai accompagné la classe de ma grande louloute au château de Breteuil. Tous les enfants et les accompagnateurs adultes étaient ravis. Grande louloute m'a même dit: "il faudra qu'on revienne un week-end avec Papa et Petite Louloute". Alors je partage.

breteuil3bis

L'intérieur du château est aménagé avec des mises en scène de statues de cire, historiques ou en référence aux contes de Perrault. Il y a aussi des automates, très réussis.

  breteuil

J'en profite pour rendre hommage à notre guide Hélène, qui a été passionnante pour les enfants.

  breteuil2

L'autre attrait du château, c'est son parc, avec un très beau verger, un petit labyrinthe et ils ont prévu des aires de pique-nique et de jeux qui ont fait le bonheur de tous les loulous.

breteuil4

Evidemment, il faut habiter la région parisienne et avoir une voiture, mais le déplacement en vaut vraiment la chandelle, les week-ends, il y a même à 16h30 une conteuse.

breteuil3

Bon week-end à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
wouaqhhhhhh,j'aurais bien aimée , visiter avec vous ,je suis une passionnée d'histoire , bisous a vous toutes , <br /> <br /> frifricreations.
Publicité