Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
8 mai 2010

Cadeaux à fabriquer suite

bonnefete9

Je continue la série des cadeaux à réaliser avec ses enfants:

   Pour les plus grands, à partir de 3 ans:

  • Un calendrier collé sur une feuille Canson de couleur, qui servira, une fois décorée par les loulous, de cadre. Vous trouvez des calendriers annuels à imprimer , et des mensuels que vous trouvez .  

 bonnefete10  bonnefete11

A cette dernière  adresse, on peut même insérer des photos avant d'imprimer. Moi, je n'ai pas internet explorer alors je copie le calendrier et je rajoute la photo sur photoshop, mais vous pouvez aussi demander à vos enfants de décorer chacun des douze mois..

  • Des pantoufles qu'on a réalisées avec la grande de 6 ans et décoré à trois. A l'usage, je vous déconseille la feutrine...ça feutre ( eh oui grosse bécasse, on te l'aurait dit!)


bonnefete12

Pour faire le patron de la semelle comme du dessus de la pantoufle, le mieux est de poser du papier sur et sous une chaussure pas trop large du papa et de tracer ainsi le contour. Ensuite vous reportez sur le tissu et le bulgomme, pour la semelle.

En plus, j'ai fait une bordure contrastée, puis avant de coudre l'ensemble, j'ai fait broder aux louloutes un coeur et Papa, écrit en cursive pour la grande et en majuscules pour la petite. On coud ensuite la semelle en bulgomme et la semelle intérieure en tissu, puis on pose le dessus de la pantoufle et on coud.

Et voilà un papa aux pieds bien équipés. 

bonnefete13

  • Un sac pour les courses. J'ai pris des sacs qu'on achète dans nos chers supermarchés, les mêmes qui nous ont dit qu'ils ne nous donneraient plus de sac plastique pour protéger l'environnement, et qui finalement en profitent pour nous vendre les mêmes pochettes, sans  limitation du moment qu'on paye!

   bonnefete14

Bref, j'ai recouvert ces grands cabas de toile que j'ai fait décorer par les louloutes, on a employé de la peinture pour tissu, avec ici des feuilles séchées et des tampons, mais on a aussi utilisé des verres pour faire des ronds un peu 70's, elles ont fait des dessins simples, des points, elles ont apposé leurs mains comme sur la valise, mais avec des feutres pour tissu, on peut écrire des messages, ou faire une fausse liste de courses...

A vous de trouver votre déco.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité