Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
2 juin 2010

Une robe qui tourne!

Pour changer, un tuto de petite robe à volants. Je me suis inspirée de la Robe Trémimi d'Innamorata et j'ai rajouté des volants, car Grande Louloute adore les robes et les jupes qui tournent.

robeIl vous faut:

  • 1 m 50 en 1 m 10 de tissu coton
  • 50 cm de ruban assorti

Voici d'abord le schéma de découpe:

decoupe

Comme vous le voyez, chaque volant est plus large que le précédent, plus vous les faîtes larges, plus la robe tournera bien (moi je n'avais pris qu'1 m sur 1 m 10!).

encolure

Bâtissez d'abord les petits ourlets des emmanchures, puis faîtes de même pour l'ourlet de l'encolure, il doit être assez large pour y passer le ruban. Cousez, puis assemblez les côtés de ce haut, endroit sur endroit. Formez les volants en cousant d'abord l'un des côtés toujours endroit sur endroit. Faîtes ensuite une couture à points très longs. Puis fermez le volant en cousant l'autre côté. Tirez ensuite sur le fil de la couture à points longs pour former les fronces. Bâtissez alors les volants l'un avec l'autre, endroit sur endroit. Cousez, puis formez un ourlet au bas du dernier volant.

    ruban

Passez le ruban dans l'ourlet de l'encolure, tadam! Je règle les bretelles sur Grande Louloute demain,  et je vous montre une photo sur mon joli petit modèle, bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité