Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
4 juin 2010

Un sac pour leur dinette

Ah le blog, c'est assez révélateur, dès qu'on a une baisse de forme, il accuse le coup aussi. Désolée de ne pas avoir été très présente ces deux derniers jours, mais la préparation du vide-grenier m'a pris beaucoup plus de temps...  et d'énergie que je ne le pensais.

brocante

En plus, hier soir, il y avait conseil d'école, alors ça m'a menée jusqu'à 10h moins le quart et après j'avais juste envie de ne rien faire.

sacfini

Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs petites choses, la première étant un sac pour la dinette des Louloutes car le sac initial qui a vaillamment duré  6 ans, a finalement craqué. Comme je l'aimais bien, j'avais gardé sa fermeture-éclair et les anses. Mais je voulais un sac plus grand, car le premier s'est déchiré à force d'être bourré de choses diverses par les Louloutes. J'ai donc opté pour une  forme à plis, qui m'a permis de conserver la fermeture en gagnant du volume.

Pour le réaliser, j'ai utilisé:

  • 45 cm x 80 cm de tissu coton
  • 1 fermeture éclair de 25 cm
  • 2 anses de sac

découpe

Découpez d'abord, deux rectangles de 40 cm x 30 cm, en prenant garde que le motif soit dans le bon sens à chaque fois, et un petit rectangle de 7 cm x 30 cm. Je sais, sur la photo, le petit rectangle n'est pas droit, mais j'ai rectifié entretemps. Cousez ensuite, la fermeture aux hauts des grands rectangles endroit sur endroit, en faisant un grand pli central ( moi j'ai fait vers l'intérieur).

pli

Puis, cousez les côtés, toujours endroit sur endroit, enfin, épinglez le tube ainsi formé tout autour du petit rectangle, de nouveau endroit sur endroit, en formant un pli sur chaque face. Ensuite selon vos anses, vous pouvez les coudre à la machine. Moi comme elles sont en plastique dur, je les ai cousues à la main, c'est d'ailleurs ce qui m'a pris le plus de temps. Pour les anses, si je devais les faire, je prendrais un bout de tringle souple pour brise bise et je le glisserais dans un tube préallablement cousu, les extrémités aplaties servant d'attache. Enfin, je ne vous dis pas à chaque fois de surfiler, mais bien sûr, quand on veut un résultat qui dure, ça va de soi.

sac-plein

    Le voilà déjà bien rempli, en tout cas, les filles étaient ravies, c'est l'essentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité