Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
7 juin 2010

Service à thé japonisant

serviceAh aujourd'hui je n'ai rien fait... ou presque, j'étais rincée. Mais comme je n'aime  pas rester sur une mauvaise impression, je me suis dit qu'il fallait vite décorer les tasses que j'ai trouvées hier après le déluge. Il y a un an, j'avais déjà décoré cette théière en m'inspirant des dessins de Cré-enfantin, un blog magnifique, que je ne me lasse pas de recommander.

theiereAlors, ce matin, j'ai peint les deux tasses rouges que j'ai enfin dégottées pour aller avec! On prend de la peinture pour porcelaine, un pinceau plutôt fin, un mouchoir en papier pour tout de suite essuyer ses erreurs et on se lance.

tcha tasse

Ce n'est pas toujours évident au début de peindre sur une surface arrondie, mais on s'y fait. Je vous mets le signeTcha en japonais qui veut dire thé. On ne sait jamais, ça peut servir. Ensuite, on cuit à 150 °C pendant 30 à 35 mn et voilà c'est fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité