Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
19 juin 2010

Un anniversaire... la belle affaire

courseensac

Comme chaque année, j'organise l'anniversaire de Grande Louloute au parc. Mais les exigences attentes de Grande Louloute n'en sont pas moindres pour autant. Et comme j'aime bien la difficulté, je me suis en plus lancée l'an dernier, dans le maquillage et la sculpture sur ballon. Les deux activités ont eu beaucoup de succès, à tel point que les amies de Grande Louloute me demandent si je vais les maquiller aussi cette année. Pourtant, je partais de loin avec mon don inné pour le dessin!...Alors, comme d'habitude quand je veux m'essayer à une nouvelle discipline, j'ai cherché de bons tuyaux sur le net. C'est ainsi que j'ai découvert des artistes américains qui partagent leur savoir faire via des vidéos, je ne vous en présente qu'une démo mais il y en a plein d'autres:

Sillyheatherb, toujours sur You tube, qui elle vous enseigne le maquillage pour enfant.

Avec elle, tout est d'une simplicité étonnante. Parfois, les couleurs sont un peu...comment dire... euh...américaines et elle en profite pour présenter les produits de son site de vente en ligne, mais vraiment, ses démonstrations vidéos sont limpides. J'ai d'ailleurs commandé chez elle, no problem, et elle propose des "rainbow cakes" qui permettent de faire des dégradés de couleurs en un tour de main, en utilisant une demi éponge ronde, ou un pinceau plat et large, comme on voit sur la photo.

rainbow-palette

(Photo prise sur le site de Silly Farm pour vous montrer ce qu'est un Rainbow cake)

Seul bémol, les frais d'envoi depuis les Etats Unis, sont élevés, alors j'ai trouvé un site de vente en ligne en France, pour la même marque pro de maquillage à l'eau pour les enfants, mais sans rainbow cakes, qui apparemment, sont une exclusivité de Silly Farm. En tout cas, avec ces excellents professeurs, il suffit de s'entraîner un peu et on arrive assez vite à des résultats qui, même s'ils sont imparfaits comme ceux que je vous montre, scotcheront quand même vos gamins (ils sont en général bon public!).

maquillages

Je vous montre, avec l'accord de leur maman, le résultat sur deux copines de mes louloutes. Vous me direz que je suis favorisée par la beauté de mes petits modèles, j'en suis bien d'accord, elles sont déjà magnifiques au naturel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité