Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
15 juillet 2010

Range cables informatiques tout en récup!

ragne-cables1GRRRR! J'en avais assez de voir tous ces cables traîner à côté de l'écran en tas informe, et en même temps pas possible de les ranger bien loin, car on en a besoin tout le temps (et oui, comment croyez vous que je mets toutes ces photos sur le blog!).

Alors j'ai craqué, j'ai attrapé deux morceaux de carton, de vieilles bobines de fil vides et hop, voici mon petit meuble pour cables, chargeurs ou souris, pas trop gros, car on n'a plus trop de place sur le bureau. Comme tous ces cables sont gris ou noirs, j'ai choisi de le décorer avec mes papiers de soie multicolores (que je conserve soigneusement dès qu'on m'offre un bouquet).

Alors, pour réaliser ce petit meuble, il vous faut:

  • un carré de carton de 40cm sur 40 cm, ou comme moi, plein de petits morceaux
  • 4 bobines de fils vides
  • 4 chevilles qui entrent dans les trous des bobines
  • 4 vis qui vont avec les chevilles
  • du kraft à gommer en ruban
  • du vernis colle decopatch ou de la colle puis du vernis aquarethane

Commencez par découper les morceaux de carton selon ce schéma:    

rangecables2Attention, la largeur du plus grand des morceaux est égale à 8,5cm + 2 fois l'épaisseur du carton que vous aurez choisi. Si vous choisissez un carton peu épais, je vous conseille de doubler ce grand morceau, c'est celui qui portera les cables.

Puis, recouvrez de Kraft gommé les bords des morceaux de carton, sauf le haut et le bas des 2 morceaux moyens.  

ranges-cables3

Assemblez la partie étagère en collant avec le kraft, toujours en suivant le schéma. Les trois petits morceaux sont donc entre les morceaux moyens. Percez alors 4 trous bien espacés dans le gros morceau. Passez-y les chevilles que vous enfilerez ensuite dans les bobines, avant de visser les vis.

ranges-cables4 ranges-cables5

Attention, de ne pas prendre de chevilles trop grosses et de bobines trop fines,  sous peine de les faire éclater.

Enfin, assemblez la partie étagère avec la partie cables, en enroulant du kraft, jusqu'à l'intérieur des 2 casiers, pour plus de solidité. 
                         ranges-cables6 range-cablesfin

Il ne vous reste plus qu'à décorer ce petit meuble, peinture, papier de soie, ou serviettage. Vous pouvez le faire plus grand avec plus de casiers et plus de bobines, si besoin est. Et s'il vous plait, envoyez-moi vos réalisations, ça me ferait tellement plaisir, rien qu'une fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous rechercher un installateur d'alarme, vidèo surveillance, standard téléphonie, wifi, cablâge informatique. n'hésiter plus ! <br /> <br /> Je vous conseiller de contacter la Société Atlantic, Télécoms, Réseaux, Sécurité.<br /> <br /> Liens internet : http://atrs.fr
Publicité