Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
19 juillet 2010

Un bermuda taille 6 mois en short 4 ans<<

face dos

L'autre jour en re-triant (GRRRR!) les vêtements de bébé que je n'ai pas réussi à vendre à la brocante (re GRRR!), je suis tombée sur un bermuda ou un pantalon en T-shirt, taille 6 mois et je me suis dit qu'en l'agrandissant, il pourrait devenir un short de pyjama pour Petite Louloute. Voici comment:

IMG_7397

Le pantalon était un peu taillé pour les couches, très large aux fesses, il se resserrait aux jambes. J'ai donc décidé de rajouter des bandes sur le côté, large en bas et étroite en haut pour compenser.

découpe

J'ai donc décousu l'élastique jusqu'à ce que je puisse épingler le tissu du short avec le tissu des bandes sans galérer. Puis, j'ai cousu, fait un ourlet sur la bande, enroulé le nouveau tissu autour de l'élastique et fixé le tout par surpiqûre et voilà.

IMG_7472Cette semaine, je vais aussi essayer de faire le haut, cette fois, rien qu'avec ce magni fique tissu de Nadja. Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité