Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
30 juillet 2010

C'est mercredi, euh, vendredi: qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui?

 Alors avec deux jours de retard, voici le résultat de nos essais de porcelaine blanche.

essaiporcelaine1

Pour la recette, je vous renvoie sur le site de Babou, il y a même une vidéo, la classe! La première partie, je l'ai faîte sans les louloutes, la cuisine ici est trop petite, pour s'y mettre à plusieurs. La recette est simple à suivre, mais moi, je n'ai pas de balance, et pas de casserole téflon en vacances, donc j'ai dosé la maïzena au pif et ça a donné ça:

essaiporcelaine0

Pourtant, j'avais bien enduit mes mains et la table de crème nivéa, en revanche, j'ai oublié d'en mettre sur le film étirable...et je confirme: c'est indispensable! En plus, comme elle dit de ne pas trop la cuire sous peine de la rendre inutilisable, j'ai un peu flippé, et j'ai dû la retirer du feu un peu trop tôt. Bon, mais avec beaucoup un peu de patience, j'ai réussi à obtenir ça:

essaiporcelaine0bis   

Ça ne se voit pas, mais la pâte est très souple, beaucoup plus agréable au toucher que la pâte fimo, elle ne craque pas quand on l'étale en très fine couche et on peut la lisser avec son doigt mouillé. Quant au mélange des couleurs, il est très facile, la preuve:

essaiporcelaine3

essaiporcelaine3bis

C'est Petite Louloute qui a mélangé le bleu, elle a adoré. Ensuite, il ne reste plus qu'à modeler.  Elle a choisi, surprise, de faire une princesse (pas de pirate, de policier ou de chevalier cette fois!). On s'est servi d'un feutre comme rouleau, ça marche bien.

essaiporcelaine4

Moi, j'ai fait dans le connu, j'avais ma dose de nouveauté, pour la journée. J'ai quand même bien passé une heure à me dépêtrer de la pâte. Mais, j'ai l'intention d'essayer plein de nouvelles petites figurines, dans l'esprit United people of the world.

    essaiporcelaine2

Les deux premières ont bien séché, après deux jours, il n'y a pas de craquelure, pourtant j'ai dû forcer sur la maïzena pour faire ma boule de pâte. Il m'en reste encore plein que je conserve dans une boîte en plastique. Et Grande Louloute, dans tout ça: pas moyen de la garder à l'intérieur ou même sur la terrasse, elle est partie fabriquer une cabane avec ses copains!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité