Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
25 août 2010

C'est mercredi: qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui?-une surprise pour Papa!

Car c'est bientôt l'anniversaire du Papa de mes louloutes. Et ma grande m'a proposé plein d'idées pour son Papounet: un caleçon décoré aux feutres pour textile, un cadre avec une photo de ses trois nanas, etc...

IMG_7921

Bref, l'envie était là, mais on a déjà donné dans le t-shirt décoré, et dans le cadre aussi. J'ai donc soumis mon idée: une petite pochette pour ranger ses écouteurs et son cable d'Iphone. Aussitôt formulée, aussitôt adoptée. Et Grande Louloute, entre deux séances de vomissements a tenu à réaliser, même malade, cette pochette pour son Papa! C'est pas beau cet amour filial!

IMG_7915

Alors pour faire pareil, bande de copieuses, il vous faut:

  •      un chouette tissu matelassé
  •      ou un moche, plus un autre tissu chouette de 9 cm x 20 cm à coudre dessus
  •      un morceau de 9 cm x 14 cm pour faire l'intercalaire
  •      du fil de coton contrasté,
  •      un bouton pression

     IMG_7918

Comme je n'ai qu'un tissu matelassé pour enfant, nous avons d'abord découpé les trois morceaux de tissu, que j'ai surfilés en les superposant.

     IMG_7919

Comme ça Grande Louloute, n'avait plus qu'à coudre un joli point, sans galérer pour tenir les multiples épaisseurs de tissu. J'ai cousu le bouton pression et voilà le tour est joué!

  IMG_7920 IMG_7924   

 Bon mercredi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité