Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
28 août 2010

C'est bientôt la rentrée, un étui à compas

Dans la série de rentrée, voici l'étui à compas, assez large car celui-ci est muni d'un crayon amovible. J'ai mis de la toile cirée à l'intérieur parce que j'en suis dingue, pour que ce soit plus facile de le rentrer avec sa pointe.

étuicompasfermé

Pour le réaliser, il vous faut:

  • un tissu de coton de 10 cm x 30 cm
  • une toile cirée de 9 cm x 30 cm
  • un bouton pression

Découpez les deux rectangles, puis cousez doublure et extérieur séparément, endroit sur endroit dans les deux cas, en comptant 5 cm de rabat. Retournez l'extérieur et la doublure. Cousez  ensuite, endroit contre endroit les devants de la doublure et de l'extérieur. Retournez encore une fois la doublure pour que l'envers soit apparent, glissez-la à l'intérieur de la pochette extérieure ( le rose à l'intérieur du fleuri). Repliez les 3 bords du rabat sur l'envers de chaque élément (extérieur et doublure). Puis surpiquez.

étuicompasouvert

Moi, j'ai, en plus, replié le rabat pour faire un contraste. Cousez à la main le bouton pression et le tour est joué! Si vos enfants utilisent un compas à mine, vous pouvez le faire moins large.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité