Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
16 septembre 2010

Un couffin/sac à doudou

Un petit post spécial dédicace à Palaluna pour son doudou girafe!

josie

Le week-end  dernier, Petite Louloute est rentrée avec une demande de sa "maîcresse": un sac à doudou. La puce ne comprenait pas bien pourquoi il fallait enfermer son doudou dans un sac, alors je lui ai dit qu'en fait, c'était comme un sac de couchage pour que sa Josie puisse dormir confortablement, pendant la journée. Ça m'apprendra, bien joué, Mimi! Evidemment, la petite m'a répondu "Ah, alors tu vas lui faire une espèce de lit à mon doudou?" Et voilà comment je me suis retrouvée à confectionner un couffin pour une girafe!

couffin ferméJe vous mets le tuto, parce qu'un couffin ça sert pour tout le petit monde de nos loulous. Pour les fournitures, j'ai pris du tissu matelassé et un autre double face, entre daim et velours au niveau du toucher. Pour les dimensions, basez-vous sur celles du doudou puis découpez selon le schéma, le rectangle à bords violet représente la couverture fermée par une fermeture éclair.  

  couffinouvert

Une fermeture qui doit donc être de la longueur de ce rectangle, moins les 3 cm de l'ourlet. Pour le biais, j'ai utilisé le même tissu que pour la couverture, pour calculer la longueur du biais, il vous suffit d'additionner les longueurs des 4 côtés du fond du couffin.

Cousez d'abord les côtés du couffin endroit contre endroit. Puis fixez le biais, par surpiqûre, tout autour, faites un ourlet sur le haut de la couverture puis cousez-la au couffin sur deux côtés qui forment un L, endroit contre le biais intérieur.

schema couffinSur le troisième côté, cousez une fermeture dont vous coudrez l'autre côté au couffin, endroit contre le biais intérieur. Créez les anses en formant des tubes que vous retournerez une fois cousus, et fixez les au côté du couffin. Et voilà, Josie est bien installée, elle a même un petit oreiller!

couffinoreiller

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité