Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
8 octobre 2010

Un sac modern jazz!

sacdansefini

Coucou, je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais, à force de voir les cours de danse de mes louloutes, j'avais les gambettes qui me démangeaient, alors je me suis inscrite avec leur prof à un cours de danse modern jazz. Oh non, pas le vrai challenge, ça faisait juste 18 ans que je n'en avais pas fait! Mais la prof est tellement géniale que j'avais bon espoir. Pourtant ça a mal commencé, premier cours manqué pour cause de réunion à l'école, deuxième cours, je me plante d'horaire, j'arrive à la fin, et ce que je vois des chorégraphies, me donne des sueurs froides, les élèves ont toutes l'air d'assurer un max.

chaussons

Heureusement, la prof, décidément pleine de psychologie (il me fallait au moins ça), me propose de rester pour le cours d'assouplissement et miracle, je découvre que je ne suis pas si rouillée que ça et l'ambiance, très chaleureuse, (pas du tout, "je fais mieux que toi, tralalère", ou "moi j'ai une super tenue et puis pas toi!"), me confirme dans mon envie de m'accrocher.

Bref, ce soir était le grand soir pour moi, alors, je pense pour me rassurer, pour me dire que j'étais partie pour durer, j'ai décidé de me coudre un sac pour mettre mes petites affaires de danse.

pyjamanoirComme d'habitude, ça m'est un peu venu comme une envie de...siffler, quand je me  suis retrouvée garde malade de Grande Louloute. Et je n'avais pas vraiment de tissu adapté. Qu'à celà ne tienne, j'ai retrouvé un vieux pyjama en velours noir, je l'ai coupé en dessous des bras pour faire le corps du sac.

  

jazz silhouettejazz  silhouettedanse

J'ai cherché sur internet des silhouettes de danseuse modern jazz que j'ai bidouillées, voir redessinées.

sacdanse1

 

Puis je les ai reportées sur mon tissu à pois tilda et je les ai bâties sur le velours noir.

sacdanseanses

Dans les jambes du pyjama, j'ai découpé les anses, en prévoyant de faire une bande de tissu tilda pour contraster. J'ai cousu mes appliqués en surfilant pas trop large mais à points assez serrés. Puis, j'ai fermé le fond du sac.

sacdansepinces

Pour le haut, j'ai choisi de faire des pinces sur les côtés, pour donner au sac une forme trapèze, car je voulais de l'ampleur, sans que ça flotte comme nos anciens sacs Dorotennis, et je ne voulais pas faire de pli pour ne pas masquer l'appliqué. J'ai cousu les anses en velours aux bandes de tissu tilda, endroit sur endroit, j'ai retourné et j'ai fixé par surpiqûre sur les côtés du sac. 

sacdanseporté

 

Et voilà, j'ai même eu le temps de me coudre une petite pochette pour mes chaussons. Et vous savez quoi? J'ai réussi à danser toute la choré, sans trop me tromper, je nage encore pour l'échauffement que j'ai découvert ce soir, mais je me suis éclatée!

pochettechaussons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité