Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
13 octobre 2010

C'est mercredi: qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui?-Une poupée

poupée1

C'est un post un peu spécial aujourd'hui, l'idée de départ n'est pas la mienne. Mais mon expérience peut servir à d'autres, alors je partage. Grande Louloute et moi avions flashé à la dernière brocante sur un kit pour coudre une jolie "Poupée de l'Amitié". Comme la dame qui le vendait n'en demandait qu'un euro, (le prix réel est 19,95 €) on s'est lancées, mais finalement, on a été un peu déçues: la peinture pour le visage sent mauvais, le fait de peindre sur les morceaux d'habits avec de la peinture qui gonfle rend diffficile leur couture par les petits doigts de fée. poupée6

Bref, c'est marqué à partir de 8 ans, moi, je dirais que c'est au moins pour 12 ans, car il y a des phases où j'ai dû remplacer Grande Louloute qui pourtant, est aguerrie dans les loisirs créatifs avec sa bidouilleuse de mère, et j'ai même galéré sur certains points (alors leur 8 ans, je le trouve très vexant!).

     poupée5    

Le hic, c'est qu'à 12 ans les filles (garçons) sont nettement moins branchées poupée qu'avant, c'est peut-être pour ça qu'ils sous-estiment l'âge des destinataires sur l'emballage! Pourtant l'idée de départ , fabriquer des poupées du monde entier et leurs vêtements, est excellente, mais la réalisation du kit n'est pas terrible, pourquoi, par exemple, ne pas proposer directement du tissu de la couleur de peau, et éviter ainsi l'usage massif de la peinture (qui pue). Pourquoi ne pas broder à points très simples plutôt qu'utiliser cette peinture plastique qui (nous) gonfle.

    poupée2poupée3 

Alors je pense que je ne vais pas tarder créer ma poupée, car c'est tout simple, on dessine un corps et une tête, on coud les deux parties, on rembourre, on peint les yeux, le nez, la bouche, on coud les cheveux, sur la raie centrale, et ensuite on l'habille en s'inspirant de photos trouvées sur le net. Le dessin du dos par exemple aurait pu être brodé par Grande louloute, mais au tube de peinture qui gonfle, j'ai eu du mal à le faire proprement!

poupée4

Et voilà, ça m'apprendra pour une fois que je voulais me laisser porter et guider par les autres!

Sinon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai fini de copier ma quinzaine de dvd pour l'école, je vais pouvoir terminer quelques encours et vous en parler très bientôt!

Bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité