Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
28 octobre 2010

Muffins au citron

menestreau1Bon me revoilà après 3 jours à la campagne avec les louloutes, et deux de mes frères et soeurs (on est 6). Ballades en forêt, rigolades, sous un ciel radieux,

ménestreau3

 et surtout no stress, exactement ce qu'il me fallait, mais j'étais loin de vous, et vous m'avez manqué! Je sais, je deviens dangeureusement accro! Bref, les muffins au citron, ça faisait longtemps que j'y pensais, je les ai testés sur mon frère et ma douce belle soeur: verdict, ils sont très bons, même Grande Louloute les a adoptés, alors les voici, les voilà tralala!

 

muffincitronplJe ne sais pas vous, mais moi, j'adore tous les gâteaux au citron. Je me souviens encore d'un délicieux cake citronné que m'avait préparé pour le thé, ma correspondante anglaise quand j'étais à la fac, c'est pour dire! Alors en m'inspirant de ce souvenir, j'ai concocté une petite recette de muffins au jus et au zeste de citron.

     Pour 22 mini muffins, il vous faut:

  • 2 oeufs entiers
  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 2 cuillerées à soupe d'huile
  • 1 sachet de levure
  • le jus et le zeste de quatre citrons
  • 1 pincée de sel

    Mélangez ingrédients secs et ingrédients humides (oeufs, beurre, jus et zestes de ci-

    trons) séparément, puis assemblez sans trop insister. Versez dans les moules à muf-

    fins, laissez reposer un quart d'heure, c'est le secret pour que vos muffins gonflent

    harmonieusement et mettez au four, thermostat 7 pendant 5 mn  puis baissez à th 6

    pour encore 5 à 7 mn. Retirez dès que la lame du couteau ressort propre.

    Laissez refroidir avant de démouler.

muffinscitrongp

Pendant ce temps là, préparez le thé, and have a nice teatime!

PS: là-bas j'ai acheté plein de tissus sympas, je vous montre ça demain, bonne soirée!

menestreau2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité