Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
4 novembre 2010

C'est mercredi: qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui? -la déco halloween

cartesorcièregp

Je sais, Halloween est déjà passé, mais on peut encore un peu s'amuser avec le thème avant de plonger dans la folie de Noël. Samedi, j'avais lancé l'idée de réaliser des cartes qu'on donnerait aux gentils voisins qui nous offraient des bonbons. Mais comme je devais aussi coudre les déguisements et mettre les tutos sur le blog, j'ai laissé les louloutes se débrouiller toutes seules après avoir démarré avec elles et ça s'est fini que Grande Louloute n'a fait qu'une carte et Petite Louloute a décrété que mon exemple de carte lui suffisait.cartesorcière1Enfin, si vous voulez tenter le coup, il vous faut:

  • du papier canson noir et un peu de rose ou de beige (pour la tête)
  • des bouts de tissu organge ou violet (chutes du déguisement de sorcière par exemple)
  • de la laine pour les cheveux
  • de petits yeux qui roulent qu'on trouve dans les rayons loisirs créatifs
  • de la gouache
  • de la colle blanche

 Ensuite, vous collez tout ça pour que ça ressemble à une sorcière! Ce matin, j'essaie de leur faire fabriquer de petites lanternes en papier collé.

lanterne

Il faut des ballons gonflables, des bouts de papiers, de la colle blanche, et de la crème nivéa. Je sais, c'est connu, cette technique mais voici ma version: on gonfle le ballon à la grosseur souhaitée,  on le ferme avec un élastique ou un fil noué, on l'enduit de crème nivéa.

lanterne2

On découpe des bandes de papier,

lanterne4

qu'on enduit de colle une fois appliqué sur le ballon,

            lanterne5  lanterne6

on laisse sécher toute une journée (d'où le retard de ce poste) et on dégonfle le ballon. 


lanterne7

On découpe le bord pour l'élargir un peu si comme les louloutes, vos enfants ont collé du papier partout, on met à l'intérieur un pot de yaourt en verre une mini bougie, et voilà!     

lanterne10 lanterne9

Passez un bon mercredi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité