Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
5 novembre 2010

Une sorcière en entrée salée: muffin au potimaron

Inspirée par les petites sorcières de Mademoiselle Louloute, je vous ai concocté une petite entrée salée, sur le thème d'Halloween.

entrée sorcière

Pour le corps, j'ai inventé une recette de muffins au potiron et au parmesan.

Alors pour 22 mini muffins,  il vous faut:

  • 200 g de farine
  • 400 g de potimaron cuit à la vapeur et réduit en purée
  • 2 oeufs
  • du sel
  • du poivre
  • une pincée de muscade
  • 1/2 sachet de parmesan râpé
  • 2 grosses cuillerées à soupe de crème fraîche

Vous mélangez les ingrédients secs d'un côté, les liquides de l'autre, puis vous assemblez sans insister, et vous mettez au four th 7 ou 8 pendant 10 mn.Vous laissez refroidir. Ensuite vous renversez le muffin dans une petite assiette et vous passez à la phase décoration:

Pour la tête, j'ai creusé de petites boules dans une pomme avec une cuillère spéciale.

Pour le manche à balai, j'ai utilisé des sticks apéritif, que j'ai plantés de l'avant vers l'arrière et pas de travers comme sur la photo. J'ai découpé les poils du balai dans du surimi, les bouts de bottes et les yeux dans des olives.

Pour les cheveux, j'ai pris du alfafa et j'ai découpé le chapeau dans de la viande des grisons. 

Et maintenant, à table, c'est l'heure de manger la sorcière!

PS: évidemment, vous pouvez faire une déco plus élaborée avec une poche à douille, moi,  je m'y suis mise mercredi matin, en faisant les lanternes, puis les courses pour le déjeuner car j'avais 6 enfants et deux mamans à nourrir, alors désolée, mais je n'ai pas fignolé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité