Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
10 décembre 2010

Une robe tunique à capuche en laine bouillie

robelainebouillieface robelainebouilliedos

 

Voici ma dernière création à la machine à coudre, enfin, j'espère pas la der des der. Quoi que... Ma MAC est de nouveau en panne, j'ai dû finir la robe de Grande Louloute avec le chat pailleté à la main, youpi! Bon, je vous  montre cette robe sur moi, j'ai pas de mannequin adulte sous la main, mais je suis bien consciente que ce n'est pas la meilleure pub que je lui fais! ;-) Mais tout le monde au boulot m'en a fait compliment. Si vous voulez quand même la réaliser, il vous faut 2 m x 150 cm de laine bouillie.

robelainebouillie-1

Vous commencez par découper les pièces, comme sur la photo. Le mieux, c'est évidemment de se baser sur des vêtements qui vous vont bien. Moi, j'avais une petite robe au dessus du genou à manches longues et un t-shirt à capuche. J'ai mixé les deux. Quand vous faites ça, vérifiez que tout concorde, par exemple que la largeur de la capuche correspond à la longueur de l'encolure! Ensuite vous cousez la fente d'encolure, moi j'ai choisi de faire juste un ourlet tout fin après avoir surfilé pour ne pas épaissir et raidir trop le col, mais sinon, je vous renvoie à mon autre tunique pour la parementure. Tant qu'à en faire une, vous pouvez choisir un tissu contrasté et l'utiliser aussi pour doubler la capuche. Mais, moi je voulais une robe grise sobre, qui aille avec tout, alors je n'ai rien ajouté, pour ne pas perdre cet avantage.

robelainebouillie2

Ensuite vous assemblez le devant et le dos, endroit sur endroit aux épaules. Vous cousez les trois pièces de la capuche, toujours endroit sur endroit. Comme c'était de la laine bouillie, j'ai surfilé en points assez longs pour que ce soit discret, pour aplatir les coutures. Ensuite, vous formez un ourlet sur le bord de la capuche, puis vous épinglez le bas de la capuche sur l'encolure endroit sur endroit, et vous cousez.

   robelainebouillie3Faites ensuite l'ourlet du bas des manches, toujours fin, si possible, puis assemblez les au corps. Il vous reste à faire l'ourlet du bas du devant et du dos, et à fermer les côtés. Tadam! J'ai fait la robe mauve de Grande Louloute sur le même modèle, puis je l'ai customisée. Demain, je vous la montre sur mon modèle, car pour l'instant ma star est en train de lire Astérix, et ne veut pas être dérangée! A vous de jouer maintenant, bonne couture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité