Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
12 décembre 2010

Week-end de Noël

lettreauperenoel5Ce week-end, c'était la fête. Samedi matin, on a enfin écrit la lettre au Père Noël. Cette année, les filles ont toutes les deux voulu découper un coeur, sinon, tout est classique, comme elles avaient massacré le catalogue, j'ai imprimé les images des jouets dont elles rèvent et elles les ont découpées, avant de les coller. 

lettreauperenoel2 

Pour celles qui ne le sauraient pas encore, La Poste a un service qui répond aux enfants, ce sont maintenant des lettres imprimées (tout se perd), mais sur les petits, ça fait quand même de l'effet quand ils reçoivent la lettre avec un dessin de Père Noël dessus. Vous mettez n'importe quelle adresse, avec Père Noël, et surtout vous n'oubliez pas de mettre celle de vos loulous, si comme moi, vous vous y prenez en retard, il reste à lui envoyer un e mail. Sinon, on peut toujours demander à une bonne copine d'écrire une réponse (attention, même les enfants qui ne savent pas encore lire, ont vite fait de reconnaitre l'écriture de leurs parents). Jeudi, j'en ai écrit deux pour les petits enfants d'une copine, je me suis bien amusée.

    lettreauperenoel3 lettreauperenoel4

Samedi après midi, c'était spectacle de Noël grâce au comité d'entreprise, c'était super avec des acrobates de l'académie Fratellini qui revisitaient les contes du Petit Chaperon Rouge et du Petit Poucet (parfait pour les gamins de 4 à 10 ans). Comme je n'ai pas fait de photos, comme une bécasse que je suis, je vous renvoie sur le site du journal de St Denis, qui a accueilli le même spectacle. Ensuite, buffet libanais (excellent mais dur dur pour le régime, un moment, j'ai cru que j'allais succomber à une crise de boulimie et m'empiffrer compulsivement, mais finalement, j'ai préféré me précipiter à l'épicerie arabe du coin, acheter du jambon de dinde et des surimis au prix exorbitant et au goût à en pleurer, beurk). Donc, j'ai fini par faire une grosse petite entorse à mon régime, heureusement il y  avait ensuite une soirée dansante pour dépenser toutes ces calories. Les louloutes, elles se sont éclatées de bout en bout, car elles ont retrouvé des copines avec qui elles ont joué toute la soirée, pendant que Maman faisait la folle sur la piste de danse, enfin juste un peu, car j'étais quand même  entourée de collègues que je vais revoir ensuite!

comité3Ensuite gros dodo et dimanche matin, rebelote, là grâce au C.E du travail de mon petit mari, on a emmené les louloutes à l'Ecopark de Willy, au parc des expos, je sais, sur Paris c'était le dernier jour, mais je vous en parle car apparemment, ils se baladent un peu partout. Qu'en dire? Il y a plein de stands commerciaux, ça se veut  écolo mais ça fait plutôt grosse prod qui surfe sur la vague verte. Ceci dit, les filles étaient contentes, en deux heures et demi, elles ont fait de la luge, des raquettes,

comité1 comité2

du rodéo,

comité4 comité5

de l'accrobranche (à se demander si les mecs qui encadraient en avaient jamais fait, ils avaient l'air de découvrir les harnais de sécurité), du bateau.

    comité7 comité6

Au bout de deux heures on en avait pris plein les oreilles et ça commençait à être blindé de monde. Cet après-midi, on leur a mis un film en espérant un peu qu'elles allaient s'endormir, finalement, c'est nous les parents qui avons sombré dans le sommeil! D'ailleurs, je crois que je vais aller me coucher, car je suis encore épuisée! Bon courage pour la semaine!

PS: Je vous rappelle que vous avez jusqu'à mercredi midi pour participer au concours, allez, on ne faiblit pas, il y en a qui m'ont annoncé leur participation, je vous attends les filles! Par ailleurs, il manque 7 abonnés pour atteindre les 100 et le tirage au sort pour les fêter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité