Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
24 décembre 2010

Une robe enfant dans une robe adulte

robecachemire robecachemire6

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais autant on propose aux adultes des robes en laine, avec de la  soie, du cachemire, autant pour les enfants, c'est acrylique ou coton. Et comme souvent, pendant les soldes, il reste des coloris qui conviennent mieux aux louloutes qu'à moi, j'ai pris l'habitude de commander ces robes et de les retailler pour Grande Louloute, et si le prix ne change pas, tant qu'à faire, je prends la plus grande taille, comme ça, j'ai plein de chutes que je peux utiliser pour faire une capuche bicolore à ma tunique par exemple, ou des mitaines et des guêtres à Grande Louloute. Vous allez voir, c'est hyper simple. On pose une robe de sa louloute sur la robe adulte et on découpe.

robelaine

Là,  moi j'ai choisi de privilégier le bas de la robe, car il y avait de chouettes côtes que je voulais garder pour elle. Mais si vous avez un joli col roulé qui peut facilement s'adapter à la taille enfant, alors posez la robe au milieu de la grande.

   robecachemire5      robecachemire4

Pareil pour les manches, cette fois, posez la petite manche sur le bas de la grande. J'ai en plus cousu un petit appliqué pour réveiller un peu ce rose un peu éteint qu'ils appellent poudre (m'étonne pas qu'ils leur en soient resté sur les bras!).

robecachemire2

Attention sur une robe en lainage, le point extensible est de rigueur pour garder l'élasticité du tricot. Mais même sur ma Prima 25, il y en a un, contrairement à ce que disent certaines vendeuses...

robecachemire3

Ensuite vous cousez le devant et le dos par les épaules, vous y ajoutez les manches. Enfin, si vous avez choisi comme moi, le bas de la robe adulte, vous découpez dans le col une bande pour faire un col roulé de la même longueur que celui de la robe qui vous sert de modèle, vous la cousez endroit sur endroit à l'encolure et c'est terminé. Bon, on part pour le Cher et y aura pas de connection internet pour l'ordi, alors ça va être dur de publier jusqu'à dimanche, alors je vous souhaite de passer un joyeux réveillon, bon courage pour celles qui comme moi n'ont pas fini leurs cadeaux!

robecachemire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité