Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
9 janvier 2011

Entrée express: chèvre chaud aux gésiers confits

On connaît tous le chèvre chaud, c'est même un classique, d'habitude, je le réalise avec des lardons et des noix, mais là, comme mes invités ne mangent pas de porc,  j'ai opté pour les gésiers de canard confits, et du coup,  je me suis lancée sur les pignons de pin. Comme l'essai est, de l'avis de tous, plutôt réussi,  je vous en fais profiter:

chevrechaud5

Pour 6 personnes, il vous faut:

  • un sachet de mâche
  • 3 crottins de chèvre, pour les enfants un demi crottin suffit
  • un sachet de pignons de pin
  • un sachet de gésiers confits (sauf si vous savez les préparer vous-mêmes)
  • vinaigre balsamique
  • huile d'olive ou de noix
  • moutarde forte
  • sel
  • poivre
  • herbes de Provence
  • ciboulette
  • échalotte
  • 6 tranches de pain poilâne

Faites bouillir de l'eau, plongez-y le sachet de gésiers confits pour faire fondre la graisse, puis ouvrez le sachet et égouttez les gésiers. Quand je parle de sachet de  gésiers, j'espère ne pas choquer toutes les copinautes du Sud Ouest, rappelez-vous que je suis malheureusement bien loin de votre beau pays, les copines, et soyez indulgentes! Bref, revenons à nos moutons (bêêêê...!) Faites dorer les gésiers 5 mn à la poële.

chevrechaud3

Pendant ce temps-là, coupez les crottins en deux, placez-les sur les tranches de pain. Poivrez et parsemez légèrement d'herbes de Provence. Faites dorer au four.

chevrechaud1

Préparez alors la salade: sel, poivre, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 6 cuillères à soupe d'huile, une demi cuillère à café de moutarde forte, ciboulette et échalotte, dans un saladier, ajoutez la mâche et remuez. Disposez ensuite quelques feuilles de salade dans chaque assiette.

chevrechaud2

Placez au milieu la tartine, et parsemez de pignons de pin et de gésiers, c'est prêt! Pas très Dukan, je vous l'accorde, mais délicieux (et encore, moi, je n'ai mangé ni les pignons, ni les gésiers!).

chevrechaud4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu m'invites chez toi quand tu veux lol<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> frifricreations
Publicité