Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
23 mars 2011

C'est mercredi aujourd'hui: on sort ou pas?

  

trajectoires-copie-1

Drôle de titre pour un drôle de billet, mais que je crois utile. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis l'actualité du Japon avec beaucoup d'attention, et je suis désespérée de voir ce qui arrive aux Japonais. Et voilà qu'on nous annonce pour aujourd"hui ou demain l'arrivée du nuage radioactif ce qui, dans un premier temps m'a bien fait flipper, je ne nourris pas mes louloutes au bio depuis leur naissance pour les exposer à des retombées nucléaires. Et ce matin, avant de penser à une quelconque activité pour la journée, je me suis demandé si je devais les laisser sortir ou pas. Je n'ai pas confiance dans les autorités nucléaires, les mêmes qui disaient que Tchernobyl, c'était pas grave. Alors, je suis allée sur le site de la CRIIRAD, la Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité, qui, eux, ont  toujours alerté sur les risques du nucléaire, données scientifiques à l'appui. Bref, suite aux nombreuses demandes de gens qui, comme moi, étaient inquiets, ils ont publié un document sur les risques pour les Français des retombées radioactives, que je vous invite à lire, et ils sont plutôt rassurants, même s'ils précisent bien qu'ils n'arrivent pas à collecter toutes les données nécessaires à une véritable évaluation, car les autorités ne communiquent pas toutes les infos qu'ils ont à leur disposition. Donc, je vais emmener les louloutes à la danse, mais je ne suis pas sûre de passer beaucoup de temps dehors aujourd'hui. J'espère que ce post vous aura été utile,

bonne journée à tous! Comme tous les jours depuis le tremblement de terre, j'ai une pensée pour tous les Japonais qui doivent encore se battre pour survivre. Pour ceux que ça intéresse, voici le site d'une association, découverte via Libération, qui publie des relevés de radioactivité en temps réel. Pour l'instant, rien d'inquiétant.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité