Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
31 mars 2011

La cravate de Harry Potter

gryffondorcravate4

Ou de Ron et Hermione d'ailleurs, mais évidemment ce tuto peut servir pour n'importe quelle cravate pour enfant.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais avec les jeux des enfants actuellement, je ne le sens pas trop de nouer autour du cou de petite Louloute, une vraie cravate, alors pour son déguisement de Harry Potter, j'ai imaginé une vraie fausse cravate, qui se met et s'enlève en un tour de main et qui ne risque pas de se resserrer autour de son petit cou si un copain tire dessus. 

Alors vous me direz, tout le monde ne se déguise pas en petit sorcier à lunettes, mais avec le printemps, la période des mariages et autres cérémonies approche, donc ce tuto pourra vous servir au cas où vous voulIez mettre votre petit loulou sur son 31, sans pourtant autant flipper quand il joue avec son super costard!

Il vous faut:

  • l'équivalent d'une feuille A4 en tissu rouge bordeaux
  • 50 cm de ruban jaune
  • le tour de cou de votre sorcier en ruban élastique
  • de petites chutes de tissus pour le rembourrage du faux noeud

Découpez le tissu rouge bordeaux selon ce patron que vous pouvez imprimer directement en A4:

cravate-schéma

Découpez les bouts de ruban jaune en vous basant sur la cravate déjà découpée.

gryffondorcravate

Puis cousez ces morceaux de ruban sur l'endroit de la cravate par surpiqûre. Assemblez alors endroit sur endroit, ce qui va devenir le faux noeud et la cravate, faites le pour les deux faces de la cravate. Epinglez ensuite ces deux faces ensemble endroit sur endroit en glissant entre les deux morceaux de tissu le ruban élastique, comme indiqué sur le schéma. Attention, seules les extrémités du ruban doivent dépasser, le ruban lui doit être à l'intérieur, pour être à l'extérieur quand vous retournerez la cravate!

Cousez alors en laissant le haut ouvert pour pouvoir retourner le tube ainsi créé. Retournez-le, puis faites une surpiqûre au bas du noeud de cravate pour le fermer. Rembourrez-le de petites chutes de tissu pour lui donner le volume d'un vrai noeud et cousez le haut du noeud à la main en rabattant les bords vers l'intérieur. Et voilà!                

          cravatefinie   gryffondorcravate3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, c'est très gentil, bonne cogitation alors!
B
rhooo la la grande fan de Harry moi-même, je sais plus où donner de la tête !<br /> <br /> Merci pour ta magie, entre les tutos costumes (oui ici aussi on est abonné au "jai vu le film je le veux) et toutes tes astuces potter, je te met de suite dans mes favoris pour venir te visiter plus tard ! (j'ai un "pile-poil" de toy story à réflechir)<br /> <br /> bonne continuation !
Publicité