Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
2 avril 2011

Une petite cape en tricot

cape1

Vous vous rappelez de mon chaperon rouge? Eh bien, dès que je l'ai terminé, mes louloutes ont sauté dessus pour l'essayer et sur elles, ça faisait une cape, j'ai donc eu une commande de Grande Louloute et évidemment pas en rouge!

J'ai donc remis mon tricotin en service et j'ai tricotiné un pan de 155 cm sur 40  mailles (vous pouvez faire pareil aux aiguilles) sauf qu'avec mon tricotin, j'ai mis à peu près une heure! Ensuite, j'ai fait une bande de 300 cm sur 8 mailles pour le volant du bas, toujours au tricotin.

cape5

Puis, j'ai remonté une maille par rang sur l'un des côtés du pan de tricot, mailles que j'ai tricoté deux par deux, sur deux rangs (le nombre de mailles s'en est donc retrouvé divisé par ....4, oui, c'est bien, y en a qui suivent!), puis encore un rang où j'ai moins diminué mais assez pour que le nombre de mailles devienne équivalent au tour du cou. Ensuite, j'ai rabattu souplement toutes les mailles.

Puis j'ai cousu en fronçant le volant au pan de tricot. Deux rangs de crochet pour la bride du bouton:  cape2

Une chainette au crochet pour orner les bords et souligner le volant. Avec le même point, j'ai "brodé" au crochet des coeurs.

 cape3

Enfin, j'ai découpé et colorié un coeur blanc dans du plastique dingue pour créer le bouton, et voilà!

cape4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité