Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
11 avril 2011

Un jean brodé transformé en...

          récup jean brodé  récup jean brodé6

En petite sacoche pour son vélo, et en trousse pour la prochaine rentrée! C'est l'histoire d'un jean que sa première propriétaire, alias Grande Louloute, adorait mais qui était abandonné par la deuxième, j'ai nommé Petite Louloute, car faisant "trop fille" avec sa broderie (celle justement qui faisait craquer la grande).

Alors pour fêter l'arrivée des vacances, j'ai décidé de donner une deuxième vie à ce pauvre jean délaissé.

récup jean brodé1

J'ai donc découpé le haut du jean pour en faire le corps de la sacoche, et dans l'une des jambes, j'ai taillé de quoi faire l'anse (car la sacoche se transforme en élégante petite besace), et 4 morceaux que j'ai assemblés pour former le rabat sur le devant.    

récup jean brodé3

Ensuite, j'ai cousu tout ça endroit sur endroit, j'ai prélevé le bouton pour fermer le rabat.

récup jean brodé 4 récup jean brodé5

Avant de coudre ce dernier, j'ai décousu dans le dos, le bas de deux passants de ceinture, auxquels j'ai fixé du velcro. J'ai cousu les petits bouts de velcro correspondants  sur le dos du jean. Enfin, j'y ai cousu le rabat en prenant garde de ne pas prendre dans la couture les passants, et voilà le résultat:

récup jean brodé7  récup jean brodé 8

Puis dans l'autre jambe du jean, celle qui est brodée, j'ai taillé les parties de cette trousse, j'y ai cousu les deux poches arrières du jean pour le fun,

récup jean brodé trousse1   récup jean brodé trousse2

une petite fermeture éclair assortie, tadam!

récup jean brodé trousse3

Grande Louloute est ravie, Petite louloute un peu jalouse, mais je vais chercher un ancien jean à elle pour faire pareil version "gars".

récup jean brodé 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité