Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
13 avril 2011

C'est mercredi aujourd'hui: on jardine!

plantations1Depuis le temps que le balcon était désaffecté, qu'il servait uniquement de débarras, cette activité du mercredi m'a demandé pas mal de préparation. Mais les filles étaient très enthousiastes, alors je me suis motivée.

plantations2

Un sac de terreau, des sachets de graine achetées chez Liddl, de vieilles jardinières en plastique et hop, le tour est joué.

plantations3

Les louloutes adorent tripoter la terre et s'il y a de l'eau c'est encore mieux.

 plantations5

Sur les sachets, ils annonçaient 20 jours de germination, j'ai donc acheté quelques plants à St Jean de Beauregard, histoire de faire patienter mes petites jardinières. Mais avec le temps de ces derniers jours, la nature a mis le booster.

plantations8 

J'en profite pour vous mettre un petit lien vers le site de Viltain (cueillette de fruits et légumes) qui propose un livret jeux, des ballades en familles aux alentours, et à cueillir tulipes, oignons, épinards, poireaux... Enfin sachez que le 29 avril, ils organisent un concours d'art floral, dommage que Maminou n'habite pas à côté!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité