Ça faisait bien 15 ans que je n'y étais pas allée, et comme j'avais envie de voir des fleurs, j'ai emmené les louloutes au Parc Floral de La Source (Loiret). Elles ont beaucoup rechigné, "c'est quoi ce parc floral, pourquoi on va pas plutôt refaire un tour de poney?" Et puis finalement, elles en sont sorties ravies, les canailles!
Certes, malgré les temps de ces derniers jours, il n'y avait pas encore beaucoup de fleurs à voir, mais la ballade était quand même bien agréable. Un peu d'animaux, de beaux bâtiments.
On a loué une espèce de kart à pédales pour faire le tour, 7,50 euros la demi heure, c'est cher, mais avec des enfants encore petits, et trop grands pour les poussettes, je conseille si on veut tout voir, à moins d'avoir sous la main, un homme qui peut les porter, moi, cette semaine, j'étais toute seule et j'ai trop mal au dos.
En plus, il y a des aires de jeux assez chouettes
et puis, la serre aux papillons,
moi, j'ai beaucoup aimé, les louloutes ont râlé à cause de l'atmosphère tropicale du lieu (80% d'humidité et 40 °C). Voici quelques clichés que j'ai pu attraper de ces magnifiques insectes:
Le gardien du lieu a gentiment tenté de poser un papillon sur le bras des louloutes, mais elles ont bougé et l'animal, effrayé, s'est envolé,
ensuite, les filles ont passé leur temps à essayer de convaincre tous les papillons qu'elles rencontraient de monter sur leur bras... en vain!
Passez un bon dimanche!