Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
7 juin 2011

Les robes des louloutes pour le mariage

robemariage1 robemariage2

Comme promis, voici les robes que j'avais confectionnées pour le mariage, des robes dos nu en prévision des chaleurs de juin à Orange (on ne rit pas svp!). Pour le haut, je me suis basée sur le modèle de dos nu que je vous ai déjà montré et expliqué     

 robemariage4

J'ai ensuite cousu des volants à chaque fois plus larges d'un tiers, entrecoupés de dentelle de coton. Il a fallu faire une doublure car le tissu sur lequel j'avais flashé était hyper transparent.

robemariage5 

J'ai choisi de petits boutons ton sur ton pour la bride du cou et le dos.

robemariage3 

Mais à l'usage, je crois que je vais la transformer en robe à bretelles, ce sera plus joli dans le dos et l'encolure ne baillera plus.

robemariage7  

Ensuite, j'ai cherché vainement un modèle de boléro au crochet qui me plaise. Alors, je me suis inspirée du modèle de Lion Brand Yarn recommandé par ce blog. Si le modèle vous plait, ou si le mien vous intéresse, dites le moi, j'ai traduit les explications en anglais, et je vous ferai un tuto du mien si besoin est.

robemariage8

Moi, j'ai choisi de faire le bas en granny squares (mes premiers) dont j'ai trouvé le modèle sur l'excellent blog Passion Crochet, et pour le haut, j'ai lu les explications de Lion Brand, mais j'ai fait des "brides couplées" (bobbles), comme ils expliquent, mais un peu au pif, en checkant sur mes louloutes au fur et à mesure. Et puis j'ai inséré des rangs ajourés en sautant une maille sur deux.

robemariage6

Enfin, j'ai cousu un petit bandeau avec des chutes de tissu et de dentelle.

coussin

Et voilà mes  louloutes prêtes à porter le joli coussin des alliances, brodé par Martine, une autre tante de la mariée.

robemariage9

Derrière les louloutes, vous entrapercevez ma fameuse robe de soie rouge, mais je n'ai pas pris de photo de moi, donc il faudra attendre que d'autres invités du mariage m'en envoient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité