Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
30 juin 2011

L'anniversaire Harry Potter: le banquet

 

gateau-quidditch

Je vous ai déjà montré le gâteau en forme de terrain de Quidditch. C'était un gâteau au chocolat, fait la veille pour que le chocolat ait le temps de s'agglomérer.  J'ai utilisé un glaçage aux chamalows, dont j'ai trouvé la recette sur un forum, et visiblement, elle avait déjà circulé sur le net, donc je vous la donne:

  • 4 cuillerées à soupe de lait
  • 170 g de chamalow
  • 2 blancs d'oeufs battus en neige
  • colorant bleu et jaune (= vert)

gateau quidditch2

On fait fondre à feu doux (sinon ça caramélise). On laisse refroidir, puis on mélange souplement avec 1/3 des oeufs battus en neige. Puis, on mélange trois tubes de jaunes et un tube de bleu, allez y doucement avec le bleu et avancez à vue, j'ai juste concocté un vert très soutenu et un peu plus foncé que voulu, pour que le reste des blancs battus en neige n'éclaircisse pas trop la couleur. Ensuite, vous étalez, c'est plutôt facile, laissez reposer au frais. Pendant ce temps, fabriquez les tribunes, voici des feuilles pour Serpentard et Gryffondor toutes prêtes,

tribuneserpentardtribunegryffondor

Il ne vous reste plus qu'à les coller sur du carton fin (type emballage de yaourt), à les découper avant de les assembler avec du scotch.

  toittribune   tribunes

Ensuite, j'ai utilisé les embouts des tubes à bulle de savon pour faire les cercles des buts. Par contre, je vous déconseille la chantilly pour dessiner les limites du terrain, ça donne un trait trop grossier et avec la chaleur, 2 minutes après, ça s'effondrait. Préparez plutôt un glaçage au sucre classique et dessinez le terrain à la douille. Sinon, j'ai préparé des fraises tagada piégées, pour imiter les friandises surprises de Bertie Crochue.

tagadapiégée

 

C'est simple, avec un couteau pointu, vous incisez le dessous de la fraise. Et vous pincez la fraise pour élargir provisoirement le trou que vous remplissez:

  • de poivre
  • de piment doux
  • de moutarde
  • de sel
  • de curry

Ensuite, vous relachez la pression, le trou se referme, essuyez soigneusement la fraise et posez-la dans l'assiette, parmi des fraises non piégées...

tagadapiegée2

Ça marche plutôt bien. (hihihi!) Les réactions sont diverses, les copains de Grande Louloute ont trouvé ça très drôle, mais l'intéressée était outrée que je lui aie fait cette blague.

Sinon, j'avais collé des étiquettes " jus de citrouille " sur le jus d'orange, Bieraubeurre sur le champomy et puis j'avais recyclé des coupes de champagne en plastique en y collant des écussons Gryffondor, et Serpentard, vous pouvez faire de même avec des gobelets. Les étiquettes seront disponibles dans mon prochain post sur le jeu des potions. Patience!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité