Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
3 juillet 2011

L'anniversaire Harry Potter: le concours de lévitation

Un petit rappel pour ceux qui n'auraient pas vu le film, c'est le cours de lévitation du Professeur Fleetwick. Je m'en suis inspirée pour le jeu que j'ai proposé aux enfants lors de ce fameux anniversaire. D'ailleurs ça m'a fait plaisir, car Petite Louloute m'a demandé aujourd'hui de refaire une fête Harry Potter pour ses 6 ans. Comme j'ai gardé deux, trois idées de jeu sous le coude faute de temps pour les réaliser....

Mais revenons à nos baguettes, car pour ce jeu, il vous faut:

  • des baguettes de bois d'1 cm de diamètre et d'1 m de longueur (magasins de bricolage) 
  • du fil transparent comme on utilise pour les perles 
  • des mini aimants, les plus puissant possibles, mais ceux qu'on utilise pour les tableaux conviennent 
  • des plumes de 30 cm (ou moins, mais ça fait moins plume de sorcier) 
  • de la colle superglue

plumes

Vous découpez d'abord les baguettes en tronçon de 30 à 40 cm, selon la taille de vos sorciers, vous collez au bout un fil dont la longueur est à peu près égale à la hauteur des épaules du futur propriétaire de la baguette. Puis vous collez l'autre extrémité du fil à un aimant. Normalement à chaque fois une goutte de glue suffit.

plumes3

Laissez sécher. Pendant ce temps, collez un aimant (vérifiez qu'il attire celui fixé sur le fil de la baguette) sur la plume. Là, ne lésinez pas sur la glue car ça tient beaucoup plus difficilement, le relief étant plus accidenté.

plumes2

Ensuite vous distribuez les baguettes et les plumes. Les enfants doivent reproduire le geste et l'incantation "Wingardium Leviosa avant de viser la plume avec le fil de leur baguette (pas si évident que ça).

plumes4(la photo n'est pas terrible, elle est agrandie d'un Iphone.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité