Troll6

Pour l'anniversaire Harry Potter, je cherchais une idée de piñata, je voulais un méchant, car on allait lui taper dessus (c'est le principe de la piñata) mais je ne voulais pas choisir Voldemort, car il fait peur à Petite Louloute. En même temps, je cherchais quelque chose de pas trop dur à représenter car c'est ma première piñata. J'ai donc choisi le troll, monstrueux à souhait, mais très bête donc il ne fait pas pas trop peur, surtout qu'Harry finit par lui planter sa baguette dans le nez ce qui fait bien rire Petite Louloute.

troll

 Bref, pour fabriquer ce troll, j'ai utilisé:

  • de la colle pour papier peint
  • du papier brouillon (ou papier journal)
  • du papier de soie pour recouvrir, (ou on peut peindre le papier collé sec) 
  • 1 grand saladier

troll2

 Petite Louloute tenait à m'aider pour préparer l'anniversaire de sa grande soeur,alors je lui ai fait découper des bandes dans le papier brouillon avec le massicot.

troll3

Puis on a enduit le saladier d'huile pour que le papier ne colle pas dessus. Ensuite on a disposé les bandes en étoile puis une deuxième couche en rond. On mettait de la colle sur les bandes déjà collées. Enfin, avec des bandes imbibées de colle, j'ai modelé les sourcils, le nez et la bouche du troll (j'ai oublié les oreilles!), avant de recouvrir le tout de papier de soie de différentes couleurs, en laissant un bord de 4 cm pour la jointure avec le dos de la tête.

troll4

Une fois sec, on enlève la face pour faire le dos de la tête de la même façon.

Pensez à passer un fil dans le haut de la tête pour pouvoir suspendre votre piñata.

Puis, remplissez le dos de la tête de bonbons ou mini cadeaux et assemblez les deux côtés en faisant chevaucher très légèrement une partie de la tête sur l'autre et en collant de nouvelles bandes de papier sur la jointure.

 

troll5

Et voilà, mes petits sorciers se sont déchainés sur le pauvre troll qui s'est avéré très solide. (je sais, ce n'est pas très ressemblant, mais les enfants étaient contents).