chasseautresor

 La chasse au trésor a aussi été un grand moment. La difficulté est de mettre en place les papiers des questions, pour qu'ils restent visibles, mais pas trop et qu'ils ne risquent pas de s'envoler.

Voici les questions, j'avais pris soin d'en préparer quelques unes qui soient abordables pour les non initiés (cliquez dessus pour agrandir):

questions-chasse

Au départ, j'ai posé une question à chaque groupe puis, je leur ai indiqué où chercher la question suivante. Comme ils sont encore petits, j'avais prévu de les faire accompagner par un adulte, ils ont donc joué en deux groupes. Chaque fois qu'ils répondaient à une question, l'adulte faisait apparaître le papier qui donnait une indication sur le lieu de la prochaine question. Je vous montre les indications pour l'exemple, à vous de déterminer les points facilement identifiables du lieu de la chasse et de rédiger les indications correspondantes.

indications chasse

Et voici le document que j'avais remis à chaque accompagnateur, comme ça, ils avaient les questions, au cas où les papiers auraient disparu ou se seraient révélés introuvables, les réponses à ces questions, et les indications pour poursuivre la chasse au trésor.

Ça a été très utile, car certains papiers n'ont jamais été découverts, mais ça n'a pas empêché les enfants de continuer leur quête, après avoir cherché 5mn en vain.

chasse-au-tresor-groupes

Si vous organisez votre chasse dans un lieu privé, vous pouvez cacher les ingrédients pour le jeu des potions, c'est ce que j'avais pensé faire mais j'ai dû abandonné l'idée, de peur qu'ils ne disparaissent.

Pendant ce temps, j'ai donc préparé les ingrédients pour qu'ils enchaînent directement sur le jeu des potions.

potions