Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
20 août 2011

Une tunique Manga

blouse kimono

C'est grâce à ce tissu que Mademoiselle Louloute m'a fait découvrir E quilter.com, j'ai flashé sur les motifs et j'ai décidé que l'imprimé inspirerait la forme du vêtement.

blouse kimono4

Je me suis donc appuyée sur une blouse kimono que j'avais trouvée en vide-grenier pour Grande Louloute et hop, je me suis lancée.
 blouse kimono5

La difficulté a été de placer les pièces pour tirer parti au maximum des motifs. Finalement, je suis assez contente du résultat.

 

blouse kimono2

Pour les bordures et la ceinture, j'ai utilisé un tissu velours double face acheté il y a très longtemps au marché. Une petite fermeture au dos et hop le tour était joué!

blouse kimono7

Grande Louloute l'a tout de suite adoptée et ça lui a donné des envies de kung fu

blouse kimono9

Quant à Petite Louloute, elle m'a illico commandé la même avec un tissu kung fu garçon à fond rouge... Et moi qui étais contente d'avancer dans ma to do list!

                  blouse kimono10    blouse kimono8

Evidemment, si ça intéresse quelqu'un, je vous ferai un tuto.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité