couture à 4 mains5

Je vous présente la première trousse de Grande Louloute. Non ce n'est pas une trousse de toilette (ça pourrait) mais bien une trousse pour l'école dont la taille une peu inhabituelle a été choisie par son auteur qui voulait y glisser son équerre, son double décimètre et plein d'autres choses.

couture à 4 mains6

En plus elle est doublée de toile cirée, comme ça si un stylo fuit pas de problème.

couture à 4 mains

C'est simple, il faut découper un rectangle qu'on replie en deux, les deux petits côtés, et tout ça dans le tissu pour l'endroit et dans celui de la doublure. Nous on les a  en plus découpés dans du plastique transparent, acheté rayon toile cirée, car le tissu endroit était un simple coton.

     couture à 4 mains2

Grande Louloute a eu du mal à couper la toile cirée, mais sinon elle s'est bien débrouillée.

couture à 4 mains4

On a cousu à deux, plus pour la rassurer qu'autre chose. J'ai fait les coutures des coins, pas toujours évidentes, mais elle a cousu la fermeture éclair et j'en suis très fière. C'était vraiment sympa de coudre à 4 mains.

couture à quatre mains7

Maintenant la trousse est fin prête, moi, je ne termine le cartable que demain,  car aujourd'hui ma meilleure amie déménage, alors je vais lui prêter mes biscotos.J'ai bien fait de faire du sport cet été!