galopd'essai4

Bon à le voir comme ça, il ne ressemble pas beaucoup à un cheval (et surtout il est flou!). Mais en même temps, c'est le propre d'un essai, il essuie les plâtres de la découverte et permet de s'améliorer pour réussir ce que l'on veut réaliser.

galopd'essai1

Car je n'ai pas été subitement prise d'un intérêt pour les perles comme ça toute seule, Grande Louloute a un projet: elle veut offrir à une de ses copines, passionnée d'équitation un cheval en perles. Elle a déjà fait un crocodile au centre de loisirs, mais j'ai dû chercher un modèle de cheval. Je l'ai trouvé sur le site de Marilyne, que je vous recommande vivement. Elle offre plein de schémas pour réaliser des animaux en rocaille ou en Swarovski, et a même publié un livre, si je persévère dans cette aventure (pas sûr), je l'achèterai avec plaisir. Ses explications sont très claires et ses animaux vraiment mignons. Mais il faut bien dire, qu'au départ, quand j'ai vu le schéma, j'ai un peu flippé, et je me suis dit que si je voulais aider Grande Louloute, j'avais intérêt à avoir déjà fait le cheval moi-même.

 galopd'essai6

(je ne vous mets qu'un bout du schéma de Marilyne, pour que vous compreniez pourquoi j'ai flippé, mais si vous le voulez en entier, allez sur son site). Et j'avais raison, car ça m'a quand même pris toute une soirée (jusqu'à une heure du mat) pour donner forme à ce petit cheval (il a la taille d'un pouce). Certes, c'était mon premier et je viens de voir sur le site de Marilyne, qu'elle lui a attribué 4 en niveau de difficulté (les crocodiles sont au niveau 1 par exemple).

galopd'essai7

Comme vous le voyez, mon choix initial de fil spécial perles (blanc) aurait pu être plus judicieux (ton sur ton avec les perles) et puis ma technique de fin de travail (les noeuds) est largement améliorable.Et j'ai dû lui enfoncer un cure dent dans le cou et la tête pour qu'elle tienne droit. Mais Grande Louloute l'a décrété "adorable" et Petite Louloute m'en a déjà commandé un noir.

galopd'essai8

Bref, je ne suis pas près de ranger ma lampe loupe que je me suis achetée l'an dernier au Salon Créations et Savoir faire (ou l'inverse, je me trompe tout le temps),  cette discipline est excellente pour tester votre acuité visuelle et votre motricité fine, et aussi un peu votre patience, mais en tant que bidouilleuses, vous en avez forcément un peu!

Et maintenant que je suis plus réveillée, je m'aperçois qu'on est le 5 novembre, alors j'en profite pour souhaiter à mon grand frère, un très joyeux anniversaire!