Ah la la, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai rien publié ici, mais j'ai une bonne excuse: la semaine dernière, je me suis retrouvée avec un lumbago, bloquée du dos, complètement stone à cause des médocs, ou pleurant ma mère en attendant qu'ils fassent effet. Bref, impossible de vous rendre visite, ou de bidouiller. Aujourd'hui seulement, j'ai pu baisser les doses de médocs et recommencer à coudre, un peu, j'ai essayé le tricot, ce n'est pas encore ça, mais comme je tourne en rond, il va bien falloir que je trouve un mode de fonctionnement.
Bref, je vous montre ce que j'ai fini aujourd'hui et qui trainait depuis une semaine. Une robe de chambre kimono pour la meilleure amie de Grande Louloute. J'ai trouvé le modèle de l'appliqué kokeshi chez La compagnie Twinny un chouette blog découvert grâce à l'excellentissime (j'arrête, on se croirait aux oscars) ToutFaire à son enfant.
La robe de chambre est non seulement doublée mais réversible, car ces demoiselles ont des humeurs changeantes. Le fait d'utiliser du velours éponge pour une face et une cotonnade pour l'autre ne m'a pas simplifié la tâche, les deux tissus réagissant de façon très différente. Le résultat n'est donc pas parfait mais il est quand même sympa.
Si ça intéresse quelqu'un, je ferai un tuto, enfin, une fois que j'aurai rattrapé mon retard dans les nombreux encours en attente. Alors à bientôt!