Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
17 décembre 2011

Une chapka tricotée!

chapka

C'est en rendant visite à ma copine Françoise de la boutique Loisirs Créatifs deVanves que j'ai eu l'idée de cette chapka. Car Françoise propose une laine très rigolote qui, une fois tricotée, ressemble à de la fourrure. Ça m'a donné envie de tricoter une chapka à Petite Louloute qui louchait depuis un moment sur les casquettes canadiennes de ses petits copains.

  chapka3

Mais quand j'ai eu fini ma chapka (tricotée au pif comme d'hab), elle s'est avérée très agréable à porter, mais très souple, elle épousait trop la forme de la tête. Du coup, on ne voyait plus sa structure de casquette. Alors je l'ai recouverte de laine polaire qui l'aide à conserver sa forme initiale, et ça m'a permis de fixer de petits cordons à nouer sous le menton, comme me l'avait demandé Petite Louloute.

chapka2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité