kit de survie

C'est une idée que j'ai piochée sur le blog Pulsion Créatrice, qui l'avait elle-même trouvée ailleurs et que j'ai, comme elle, réinterprétée à ma sauce. Mais comme je n'ai pas trouvé de grosse boite de conserve qui s'ouvre en tirant la languette, j'ai choisi de prendre des bocaux ( eh oui, j'ai utilisé la même idée pour les 3 maîtresses des louloutes).

kit de survie2

Les filles ont choisi le design de leurs étiquettes, et écrit "kit de survie pour une année scolaire réussie" au centre. Pour Petite Louloute, qui est en grande section, j'ai dû lui faire écrire sur une feuille que j'ai ensuite scannée, car il fallait écrire trop petit pour elle sur l'étiquette. Ensuite, j'ai rédigé un petit texte de présentation du contenu de chaque bocal, en voici un exemple:

kit-de-survie-maitressesEnsuite, on a emballé le bocal avec du papier de soie et du plastique, récup de bouquet de fleurs, façon bonbon et voilà!

kit de survie4

Je n'ai pas eu de retour des deux premières maîtresses (j'espère qu'elles ne l'ont pas mal pris!) mais la troisième a dit à Grande Louloute que c'était le plus beau des cadeaux et lui a fait un gros bisou (Grande Louloute qui est souvent sceptique, face aux excentricités de sa mère, est ravie, ouf!).