Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
9 janvier 2012

Les accessoires du chevalier

accessoireschevalier4

Pour compléter la tunique de chevalier que j'ai offerte en décembre, j'ai réalisé trois accessoires, mais pas d'épée, car le petit gars à qui elle était destinée, en a déjà plusieurs.

C'est le casque qui m'a donné le plus de fil à retordre, d'abord trop grand, ensuite un peu serré, enfin c'est la peinture qui a perdu son aspect métallique quand j'ai voulu le vernir, un cauchemar.

accessoireschevalier8

J'avais d'abord pensé le réaliser en mousse souple, mais je n'en ai pas trouvé, et comme je voulais finir à temps pour l'anniversaire, j'ai acheté un plastique qui ramollit quand on le trempe dans l'eau chaude et donc se modèle facilement, et qui durcit quand il refroidit, et cela autant de fois que l'on veut.

accessoireschevalier9

C'est utilisé, m'a dit la vendeuse pour les costumes de théâtre. C'est assez cher mais vraiment bluffant, car après avoir été si malléable, le plastique est très robuste une fois refroidi.

Je l'ai utilisé aussi pour créer une boucle de ceinture facile à fermer et solide.

accessoireschevalier10

Ensuite, j'ai recouvert de papier mâché, et j'ai peint à la bombe.

     accessoireschevalier3 accessoireschevalier12

accessoireschevalier15

Ensuite, j'ai cousu une bande de toile cirée noire pour la ceinture.

   accessoireschevalier6    accessoireschevalier2

Pour le bouclier, j'ai utilisé de la mousse qui n'était pas assez souple pour le casque, en fait c'est en essayant de la courber que j'ai cassé la feuille et donc je l'ai achetée à l'insu de mon plein gré, pour assumer ma maladresse, mais finalement pour le bouclier, c'était bien.   

  accessoireschevalier14

Mon bouclier est constitué de trois épaisseurs: une juste pour le blason, l'autre pour faire le corps du bouclier, la dernière de même forme collée au dos, ce qui m'a permis de coincer entre les deux la sangle de la poignée.

accessoireschevalier5

Et voilà Petite Louloute a gentiment accepté de faire le mannequin!

accessoireschevalier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité