Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
25 janvier 2012

C'est mercredi aujourd'hui, on joue au resto!

resto

Ou comment transformer un repas constitué de restes en jeu. Petite Louloute a reçu du Père Noël une boîte "Mon restaurant".

resto7

Dedans, il y a tout ce qu'il faut pour s'y croire vraiment: les cartes des plats et des boissons, une fiche velleda pour les suggestions du jour, des menus exotiques, des serviettes et une sur nappe en papier, le carnet pour les commandes, celui pour l'addition, et bien sûr, carnet de chèques, faux billets et fausse carte bleue. Il y a même le livre d'or, les petites étiquettes de table, et les autocollants des guides culinaires recommandant le resto. Mais évidemment, le menu que je voulais proposer à mes clientes ne correspondait pas à ceux du jeu, alors il a fallu en créer un sur l'ordi.

resto6 

Comme on devait finir les restes, il y avait deux entrées et deux plats au choix, ce qui évidemment est un minimum pour un resto! Comme les louloutes sont encore trop jeunes pour se mettre au fourneau, je me suis désignée cuisinière en chef, Petite Louloute a joué le serveur:
resto3

Et Grande Louloute, la cliente (il en faut bien une!):

resto4

Elle a même décidé qu'elle serait une critique gastronomique (je leur ai montré l'émission de Gordon Ramsay et on avait un projet de mettre en place une équipe de critiques culinaires à l'école pour juger la cantine...)

resto2

Je vous parle de tout ça, parce qu'en jouant, je me suis aperçue que mine de rien, ce jeu a des vertus pédagogiques: Petite Louloute qui est en grande section, a tenu à écrire les commandes et à faire l'addition finale (en comptant sur ses doigts, mais quand même) et Grande Louloute a rédigé une critique, en la tapant sur l'ordi, comme une vraie journaliste (elle n'est pas finie...). Et cerise sur le gâteau, personne n'a rechigné pour manger les restes, légumes compris!

Moi, je dis, c'est un chouette mercredi, j'espère que le vôtre s'est aussi bien passé!

resto5

Comme vous pouvez le voir, la cuisinière par contre ne s'est pas foulée! enfin, ce'est que partie remise, car l'anniversaire de Petite Lououte approche.  Alors je vais lui confectionner deux tenues, l'une de chef cuisinier et l'autre de serveur, ainsi que la nappe et les serviettes pour son resto étoilé! On attend Gordon Ramsay de pied ferme!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité