Désolée, je pensais publier plus tôt mais nous sommes débordées. Après le Palais de la découverte mardi, on est allées à Acrochats mercredi et à la Cité des Sciences hier. Du coup, on a décidé de se faire une petite journée cool aujourd'hui. Enfin cool, c'est vite dit, vu que j'ai des lessives et les valises à faire, et que les louloutes en profitent pour se disputer! GRRRR!

Bref, je voulais vous montrer les autres bidouilles de l'Hôpital des doudous.

monitoring

Pour la salle opératoire, je voulais fabriquer un monitoring cardiaque. J'ai eu de la chance, en rentrant un soir de la danse, j'ai trouvé sur le trottoir devant la pharmacie, ce présentoir en carton que j'ai recouvert de papier adhésif blanc, lui aussi trouvé au rebut. 

monitoring2

Et bonne surprise, la dimension des cases correspondait à celles du lecteur DVD de voiture que j'avais prévu d'utiliser.

monitoring10

Ensuite, j'ai utilisé des bouchons de lait, un peu de carton, un bout de vieux tuyau d'arrosage, un vieux cable électrique, le masque à oxygène que Grande Louloute avait récupéré après son opération, des gommettes et deux grandes vis avec écrou.

monitoring4

Et voilà, je ne sais pas si ça existe vraiment, mais c'est une colonne qui surveille le rythme cardiaque, fournit de l'oxygène, et les étagères du haut permettent d'entreposer les gants, masques et autres équipements de chirurgien. Au début de chaque opération, je lançais le DVD que j'avais préparé (7 mn de rythme cardiaque) et on s'y croyait bien, il ne manquait plus que le Dr Ross :

monitoring11

Voilà notre bloc avant l'arrivée des 12 monstres, le calme avant la tempête. Deux amies m'ont fourni des seringues de toutes tailles et plein d'autres petits accessoires qui ont fait craquer tous les enfants (merci encore les copines!).

  salle d'attente4

Dans l'entrée, on avait préparé une salle d'attente, avec une toise et une balance. Pour faire un pèse-bébé, j'ai juste scotché une barquette de viande en plastique, sur ma balance de cuisine, et pour la toise, j'ai utilisé deux bouts de carton, l'un que j'ai plié en deux à 90°, l'autre qui formait déjà un angle droit et que j'ai recouvert de papier adhésif blanc avant de les scotcher sur le meuble. 

salle d'attente

Grande Louloute était chargée de mesurer et peser les doudous à leur arrivée et d'aider leurs maîtres à remplir le carnet de santé (que j'ai trouvé sur le site de l'pital des nounours. 

salle d'attente3

Ensuite, les petits patients étaient examinés par un médecin

médecin

qui les orientait vers la radiologie,

radiologie radiologie2

la salle de soins

 

 

salle de soins

 

salle de soins2

ou la salle d'opération.

monitoring13

Je n'ai pas fait beaucoup de photos de détails, le jour de l'anniversaire, il faut dire que j'étais bien occupée, vivre l'instant ou l'immortaliser, c'est toujours mon dilemne!
Bon, demain on part pour la campagne, mais je vais quand même essayer de vous montrer tous les documents que j'avais préparés pour la fête, fiche de circulation, carnet de santé, ordonnance, et fausses radios, ainsi que la très chouette surprise que Mademoiselle Louloute a envoyée à Petite Louloute (entre louloutes!).
Bonne journée!