radio éléphant

Le doudou éléphant a avalé les ciseaux de Mamie, pas de problème, une petite radio pour localiser l'instrument et hop au bloc, on a un super anesthésiste!

       radio ciseaux

 Pour l'hôpital des doudous, j'avais prévu large, des radios d'éléphant, de nounours, de girafe, de cheval, de chien, de chat, de singe et finalement, il y a eu pas mal de nounours, mais une chose est sûre, ce sont mes radios de ciseaux, bague et aiguille dans l'estomac qui ont eu le plus de succès! Celles-ci sont de véritables radios médicales, trouvées sur le net, et j'ai créé celles des animaux, en partant de dessins de squelettes d'animaux que j'ai passés au négatif sur photoshop avant d'y rajouter soit une fracture, soit un objet ingéré (la petite marque blanche).

         doc hôpital7        doc hôpital8

 Elles sont en deux parties que les radiologues devaient agrafier (les filles adorent ça!) après avoir examiné la radio sur le tableau lumineux et noté leurs remarques:

radiologie2

doc-hôpital10 doc hôpital4

doc hôpital9

Pour le cache, je me suis appuyée sur un jeu "Si j'étais vétérinaire" que les louloutes avaient déjà, mais j'ai changé les radios, ce qui m'a donné pas mal de boulot alors autant que vous en profitiez.

Sinon, j'ai récupéré sur le site de l'hôpital des nounours dont je vous ai parlé là, un carnet de santé, je l'ai un peu étoffé, ça donne ça, j'avais choisi 3 petits tampons, les enfants avaient un petit tableau avec les trois vaccins en abrégé BCG, DTPolio ROR et le petit tampon qui correspondait:

     carnetdesante-3  carnetdesante-4

Vous coupez en deux, puis vous pliez et vous collez comme ça:

schéma carnet

Et puis, il y avait aussi la fiche de circulation, toujours tirée du site de l'hôpital des nounours, j'ai juste changé l'intitulé en doudous.

carnetdesante-1  carnetdesante-2

  Evidemment, il y a eu aussi la carte d'invitation, recto verso sur la même feuille:

invitationhopital

Vous pliez en deux à la verticale et vous collez, puis vous pliez en deux à l'horizontale, et l'invit' est prête, c'est pas beau ça?

Les petites étiquettes pour marquer les noms des docteurs, infirmiers et autres membres de l'équipe médicale, le panneau pour guider les invités dans l'immeuble:

étiquetteshôpital pano ascenseur 

Les panneaux pour les différents services:

panoconsultpharma panoradio soins

 

panosalles

Enfin, je leur avais mitonné un petit quizz, ultra simple, le but n'étant pas de les mettre en difficulté, j'ai mis des dessins parce qu'ils ne lisent pas tous (grande section). Bon, c'est du vite fait...

QuizzAnouk 

et à la fin, on leur a distribué un diplôme:

diplomegrand   

Ils sont tous repartis avec un petit nécessaire médical, de quoi soigner leur doudou, et un masque et un bonnet de chirurgien, que je leur avais cousus. Le prochain post, je vous montre comment les réaliser ainsi que les blouses de chirurgien, d'infirmier et de médecin.

Bon week end!