sacpetitbateau

Voici le sac de piscine que j'ai confectionné pour Petite Louloute à partir du ciré Petit Bateau qu'elle adorait mais qui était devenu bien trop petit. Comme ça, elle n'aura pas l'impression de l'avoir quitté.

sacpetitbateau6

A part les sangles et le cordon, tout est récupéré sur le vêtement. J'ai découpé tout le bas du ciré jusqu'aux emmanchures en prolongeant dans le dos autant que possible pour faire le fond du sac que j'ai arrondi pour donner une jolie forme au sac.

sac-marin7

J'ai décousu les poches extérieures car j'ai renversé le sens du vêtement, pour profiter du gros ourlet du bas (de F à G). J'y ai fait glisser le gros cordon qui resserre le sac. Puis, j'ai ouvert la couture des côtés ( de A à F et de G à E) pour enlever la fermeture éclair.

sacpetitbateau4

Ensuite, j'ai cousu l'une des poches sur le devant du sac (je n'ai pas cousu l'autre à l'intérieur, elle était usée). Et j'ai cousu la hauteur du sac, dessus et doublure séparément (AF et EG ensemble).

sacpetitbateau2

Puis, j'ai cousu les côtés de l'endroit (rayé) au fond du sac en y coinçant les deux bretelles (A et E rejoignent C, les bretelles sont coincées de part et d'autre de C) et j'ai fait de même avec l'envers mais en laissant un peu d'espace non cousu pour pouvoir retourner mon ouvrage. Espace que j'ai alors cousu à la main. En haut, j'ai coincé les bretelles sous le rabat que j'ai créé à partir de la capuche. J'ai tout fixé par deux surpiqures en prenant garde de préserver le gros ourlet pour que le cordon puisse toujours passer. Une petite boutonnière sur le rabat et un petit bouton de la célèbre marque, on passe le gros cordon et hop, le tour est joué!