Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
18 mars 2012

Le cadeau de Noroc

foulardnoroc

Ce n'est pas très spectaculaire, mais voici le cadeau qu'a choisi Noroc. C'est un batik indonésien, acheté en Thaïlande, il y a quelques années. Elle m'avait demandé un foulard en triangle, mais jugez vous-mêmes, vue l'orientation des motifs je ne voyais pas très bien comment couper, alors je me suis dit qu'un carré plié en deux, ça faisait un triangle (trop forte la fille!)  ;-)

Niveau couture, j'ai juste arrêté les deux bords coupés en surfilant dans les  deux sens, ce qui m'a pris le plus de temps, c'est finalement de recouper ensuite tous les petits fils pour que ça fasse propre, car je n'ai pas de surjeteuse. (je me tâte d'ailleurs pour en acheter une).

lessivage1   lessivage4  

                      Avant                                                                                               Après

Sinon, j'en profite pour vous dire que je risque de ne pas avoir grand chose à vous montrer, ces prochains jours, car je me suis lancée dans la réfection du salon, murs et sols et après 14 ans, il y a du boulot.

lessivage2   lessivage3

                                            Avant                                                                                               Après

Vendredi j'ai lessivé la moitié du salon, ce qui m'a permis de voir que je ne pourrai m'en contenter, vu que la peinture s'écaille à certains endroits. Youpi! Comme je remets les meubles en place à la fin de la journée, ça va prendre un certain temps.

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité