Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
17 juillet 2012

L'affaire est dans le sac! ou plutôt la besace...

besacehom

Voici la besace que j'ai cousue pour mon Homme, qui vient de reprendre le sport, avec ma super prof de danse qui propose aussi des cours de gym pour mecs. J'étais tellement contente qu'il me demande enfin de lui confectionner quelque chose, je me suis bien appliquée, tout en faisant sobre (c'est ce qu'il aime).

Pour lui, j'ai choisi un velours noir à côtes épaisses, solide et élégant à la fois. J'ai déterminé les dimensions de la besace en fonction de son futur contenu. Une grosse serviette, un pantalon de survêt, et un t shirt.

besacehom6

 Pour la doublure, j'ai pris un tissu carreaux gris anthracite, noir qui m'a semblé assez masculin.

besacehom4

Monsieur ne voulait pas de poche, pour mettre ses clés, par exemple, j'ai donc fait au plus simple. Mais j'ai quand même essayé de coudre la bandoulière selon un motif un peu plus sophistiqué (j'ai dédoublé l'habituel carré à croix).

besacehom5

Au fond, j'ai collé, entre l'endroit et la doublure, un rectangle de carton rigide mais léger, pour donner un peu de tenue à cette grande besace, mais les côtés ont toujours tendance à s'affaisser quand elle est vide.

besacehom3

besacehom2

 En même temps, elle sera quasiment toujours pleine, alors!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité