sac crochet fini

Enfin, j'ai pu terminer mon sac, comme vous le voyez, j'ai choisi de lui donner une forme ovale, reserrée sur les côtés par deux petits cordons.

sac crochet fini2

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à obtenir les vraies couleurs sur certaines photos. Comme ça m'énerve et que je suis en vacances, j'ai décidé de passer outre, sachez simplement que sur la première photo les tons sont plus justes même si le rose est plutôt fluo dans la réalité.

  sac crochet fini5

La difficulté sur ce sac (entièrement conçu par mon petit cerveau) a été de relier les pointes des granny hexagon (je sais, c'est un néologisme) au fond du sac, et ensuite de coudre une doublure aux pointes du haut.

sac crochet fini3  

J'avais acheté sur le net des anses en cuir, mais la couleur n'allait pas du tout avec le reste, et en plus je les ai égarées. Finalement je suis contente de mes anses en tissu, coupées dans des chutes d'un tissu tout doux.Et puis j'ai enfin utilisé les attaches aimantées achetées chez Ma Petite Mercerie, très simple à poser et très efficaces pour garder son sac fermé.

sac crochet fini4

Quand à la doublure, je l'ai conçue exprès pour moi (non mais!): une grande poche pour mon porte monnaie XL, une poche pour mon étui à lunettes de soleil, une poche pour mon portable et un long cordon pour y accrocher mes clés et les retrouver en 2 secondes (j'ai testé hier c'est trop génial!)

sac crochet fini6   

Alors, il fait vieux, mon sac? (private joke à l'intention de mes fidèles lectrices, bisous les filles!) Ça m'a rassurée, hier, j'ai deux collègues, pas du tout branchées loisirs créatifs, mais bien au fait de la mode, qui l'ont trouvé magnifique (ouf!)

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je vous ferai un tuto, car je pense que je vais m'en faire un en rouge noir gris et blanc pour la rentrée...