Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
25 octobre 2012

Gyoza la recette!

gyoza9

Ça y est, j'ai réussi à refaire des gyozas et des photos. Cette fois, ils n'étaient pas parfaits car j'avais oublié de décongeler la pâte, elle a donc subi une décongélation forcée, du coup elle était détrempée, mais c'était bon quand même.

De toute façon, en ce moment, je nage dans la semoule donc il faut que je sois plus indulgente avec moi même.

Et comme j'en avais assez de regarder la vidéo pour cuisiner, je me suis transcrit et traduit la recette, peut-être peut-elle vous servir aussi, alors la voici:

Ingrédients pour 25 pièces : 

Pour la farce pour la sauce des raviolis

  • 120 g de porc
  • 1 c à s de vinaigre noir  
  • 100g de chou vert
  • 1 c à s de sauce soja  
  • 50 g d'oignon
  • rayu ou huile de sésame  
  • 50g de ciboule
  •  1 gousse d'ail écrasée
  • 25 ronds de pâte à gyoza (je les achète surgelées, il faut penser à les faire

         décongeler au moins 2 h avant)

 gyoza4

  • l'équivalent d'une c à c de gingembre écrasé
  • ½ c à s de sauce soja
  • ½ c à c de sucre
  • une pincée de poivre
  • 1 c à soupe de saké
  • ½ c à s d'huile de sésame
  • 1 c à s de fécule de pomme de terre
  • ½ c à s de sauce d'huitre

Pour la préparation et la cuisson 

  • 1 c à soupe d'huile de sésame 
  • farine à parsemer sur le plat

gyoza1

Préparation de la farce :

Ciselez le chou vert, hâchez les oignons et la botte de ciboule, râpez le gingembre et l'ail.

gyoza2

Dans un saladier, malaxez le porc haché. Ajoutez successivement la sauce soja, le sucre, le poivre, le saké, l'huile de sésame, la fécule de pomme de terre, le gingembre et l'ail écrasés et la sauce d'huitre.

Mélangez bien pour obtenir une texture juteuse, puis, ajoutez les oignons et la ciboule hâchés. Couvrez avec un film et laissez reposer 30 mn

gyoza5

Confection des raviolis :

Saupoudrez de la farine sur une plaque de cuisson

Prenez une cuillerée de farce, placez-la au centre du cercle de pâte et repliez la pâte pour fermer le ravioli. Refermer en formant de petits plis tout au long de l'arrondi. N'oubliez pas de mouiller les bords du cercle pour qu'ils collent. Posez les raviolis sur la plaque farinée.

gyoza7

Cuisson des raviolis :

Faites cuire les raviolis. Badigeonnez la poêle avec de l'huile de sésame, placez les raviolis en ligne, puis ajoutez de l'eau bouillante. Les raviolis doivent être à moitié immergés. Couvrez et laissez cuire 5 à 6 mn à feu moyen.

gyoza6

Pendant ce temps, faites la sauce pour les raviolis en mélangeant le vinaigre noir, la sauce soja et le rayu. Puis, quand toute l'eau s'est évaporée dans la poëlle, ajoutez de l'huile de sésame et laissez frire encore 2 m.

Servez en renversant les raviolis, face grillée sur le dessus.( je ne vous remontre pas la face dorée, alors voici la face moelleuse). A table!

gyoza10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité