Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
17 novembre 2012

Un range étiquettes pour une super maîcresse

range étiquettes

Voici comme promis, le range-étiquettes que j'ai cousu pour ma nièce qui faisait en septembre sa première rentrée en maternelle comme maîtresse. Vous savez, les petits doivent reconnaître leur nom inscrit sur une étiquette et doivent ensuite ranger leur carte dans la poche à leur nom  


range étiquettes2

Il fallait donc des poches à la taille des étiquettes,  transparentes pour qu'on voit bien le nom des loulous et solides pour un usage quotidien qu'on pourrait qualifier de très intensif...

range étiquettes3

Pour égayer un peu le matelassé blanc, j'ai choisi le tissu enfants du monde que les plus fidèles d'entre vous reconnaitront, et j'ai assorti plusieurs biais, j'en ai d'ailleurs utilisé un pour les coutures délimitant les poches, car le plastique cousu seul a tendance à se scier à l'usage. J'espère que ce sera assez solide!

range étiquettes5

Ce range étiquettes mesure 81cm x 80 cm environ et compte 30 étiquettes (pour les années où elle aura davantage d'élèves). Si ça intéresse d'autres enseignants(es), je vous ferai un tuto, c'est assez simple à réaliser, le plus long étant d'épingler les bandes de plastique au matelassé, en formant un petit pli pour donner du mou aux poches. Et n'oubliez pas, l'école est une vraie chance pour tous, à nous de la défendre pour qu'elle le reste !

range etiquettes9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité